الجمعة، ديسمبر 18، 2009

حوار جمع ثلة من المدونين التونسيين في محاولة لإحياء هذه المدونة و إعادتها إلى سالف نشاطها.

النقاش تطرق إلى عديد النقاط اللي تهم أحوال المدونين بصفة خاصة و البلوغسفير عموما.

جزء وحيد: يمتد على 39 دقيقة، لتحميل هذا النقاش اضغط هنا


شارك في هذا الحوار المدونون طارق الكحلاوي (أفكار طارق الليلية)، وليد بن عمران (أصوات و سبل)، القوفرنور (نورمال لاند)، الشنفرة (شنفرى)، شهاب (سراب)، البرباش (تبربيش و حكايات فارغة)...

كان م المقرر مشاركة المدونين زياد (زيزو من جربة) العائد حديثا لأرض الوطن إلا أن ذلك لم يتسنى لظروف تقنية... و كذلك المدون بالملوان (تلفزة بالملوان) المتزوج حديثا بالمدونة اكسكيزا (شوفلي حل) و الذي تعذرت مشاركته لانشغاله بأمور أخرى (التحضير للسفر لإسبانيا لقضاء عطلة).



Moghrama يقول...

J'ai écouté tout le dialogue, je ne sais pas pourquoi j'ai un sentiment que votre dialogue ne parle que des blogs "engagés" j'ai toujours pensé et dit que le blog reste avant tout un espace personnel où l'on vient se "défouler" si l'expression est juste, cela n'exclue pas d'être engagé,c'est vrai et de toucher aux problèmes de la société, mais de là à en faire un outil pour changer le monde ou une tribu pour promouvoir une idéologie au dépends d'une autre, non,je ne suis pas d'accord et le "fiasco" qu'a subi la blogshpère est la plus grande preuve.Je pense que dans un pays muselé comme le notre, il faut encourager tous les bloggeurs sans exception car c'est une forme d'expression comme une autre Je tiens à vous remercier tous pour l'effort que vous déployez pour faire revivre la blogo!!. '.Moghrama



H.B.J يقول...

winou amrouch ti mouch howa 9al aya narj3ou lel tadwin sawti



Borborygmes يقول...

أزال المؤلف هذا التعليق.


Borborygmes يقول...

Je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour évaluer le niveau de la blogosphère. D'ailleurs le nombre des nouveaux blogs surtout leur diversité est une preuve de bonne santé. Je ne pense pas qu'il soit techniquement dépassé, mais peut être que certains n'ecrivent quepour être lus et appréciés c'est pour cela qu'ils preférent rester dans le cadre des "amis".
Gouverneur a eu raison de souligner qu' en quelque sorte vous vous êtes repliés sur vous même en migrant vers d'autres espaces plus privés.
Je n'écris pas moi même mais je lis pratiquement tout ce qui s'''écrit et des blogs comme ceux de Kissa on line ou celui de Jalel Gharbi sont très intéressants , l'effort d' Alzheimer Tunisie est à saluer, l'expérience de Borderline aurait fait scandale sous d'autres cieux, un témoignage poignant sur l'état de la psychiatrie en Tunisie et notre représentation de la depression ...
Il y a plein d'autres encore, tous différents, certains dédiés à à littérature, un autre à la photographie, un autre au patrimoine populaire... c'est une mine pour une approche anthropologique de la société tunisienne.
C'est une question de disponibilité pas plus, il ne faut trop chercher à "débattre " Tarek. D'autres débats sont plus urgents et plus importants mais je sais que t'es plus intelligent pour accepter d'en parler aussi "spontanément" . Ouvre Radioun pour tes "détracteurs" et accepte de débattre directement et répondre aux questions qu'on te pose et qui n'ont rien à avoir avec la croyance religieuse.
Beaucoup de blogueurs vivent à l'étranger mais nous savons tous ce qui se passe dans le pays alors...